vendredi 27 juin 2008

Manifestation des éboueurs sur le parvis de l'Hôtel de Ville, à Paris

Les éboueurs parisiens protestent contre la privatisation de la collecte dans quatre arrondissements. Actuellement, la collecte des ordures ménagères est publique dans neuf arrondissements, privée dans huit autres et mixte dans trois.
1990 : 24 jours de grève, 2003 : 17.





4 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore un truc que j'ai raté :(

Anonyme a dit…

La dernière est excellente , dommage qu'il y ai un léger flou sur l'homme allongé ;-)

Anonyme a dit…

Très chouette blog ! J'aime beaucoup la photo sociale, celle qui dit quelque chose ! Paris doit être une veille passionnante pour ce type de photos ! J'espère un jour aller y trainer mon appareil photo. Mais bon j'ai surtout Lille et Bruxelles à portée de main, c'est déjà bien ! Amicalement

Anonyme a dit…

je disais sur le blog d'Henri, que cette gréve me touchait car je travaille au service du nettoiement de la ville de Marseille. Pa évident pour les parisiens de comprendre cette gréve, mais il faut comprendre les éboueurs. ta vision de la manif est différent e d'Heri, mais tout aussi interressante. Bon dimanche plein de soleil.