dimanche 27 avril 2008
Exposition Marc Riboud, Mai 68, place de la Sorbonne
Jeune fille à la fleur prise à Washington en octobre 1967.
Pour fêter les 40 ans de "Mai 68" Marc Riboud, reporter photographe, expose sur trois cubes géants, place de la Sorbonne, au coeur du quartier Latin.
Les "Parcours du coeur" à Paris, place de l'Hôtel de Ville
Filmé par Caroline
Chaque année, la Fédération française de Cardiologie se mobilise pour promouvoir l'activité physique et nous inciter à bouger, à courir, à marcher, à faire du vélo.
Les maladies cardiovasculaires sont l'une des premières causes de la mortalité en France et touche près de 150 000 personnes chaque année. L'activité physique régulière diminue de 30 % le risque cardiaque.
samedi 12 avril 2008
Journée d'action contre les franchises médicales
Rassemblement à Paris devant le ministère de la Santé. Les manifestants étaient invités à déposer des boîtes de médicaments vides. Depuis le 1er janvier, le principe des franchises médicales prévoit une prise en charge par les patients de 50 centimes d'euros par boîte de médicament et par acte paramédical et deux euros par transport sanitaire, dans la limite de 50 euros par an. Ceci devrait permettre de financer, selon le gouvernement, la lutte contre la maladie d'Alzheimer et le cancer.
Libellés :
franchises médicales,
manifestations,
paris
jeudi 10 avril 2008
Manifestation des lycéens
Ces photos ont été prises aux alentours du métro Saint-François-Xavier, à la fin de l'itinéraire et proche du ministère de l'éducation.
Entre 20 000 et 40 000 lycéens ont manifesté à Paris contre la suppression des postes dans l'éducation nationale. C'est la 5e manifestation en 2 semaines. Cette fois-ci, ils avaient le soutien des enseignants et des étudiants de l'Unef.
mardi 8 avril 2008
A 5 mois des JO en Chine, la traversée mouvementée de la flamme olympique à Paris
Photos prises devant le stade Charléty.
A quelques semaines après le début des émeutes tibétaines et la répression chinoise, le parcours de la flamme olympique à Paris s'est déroulé sous la neige et la tempête des manifestations.
Multiples incidents, une vingtaine d'arrestations, une flamme éteinte à plusieurs reprises, pour finir confisquée dans un bus.
La honte, le malaise, la violence, l'incompréhension ont semé ce parcours écourté.
Libellés :
flamme olympique,
manifestations,
paris,
tibet
Inscription à :
Articles (Atom)